Que faire et que voir à Corfou? 10 lieux à ne pas rater!

Corfou est une des plus grands îles grecques, et la plus grande de l’ensemble des îles Ioniennes. Il y a donc de quoi faire, et beaucoup de choses à voir…on a essayé de vous lister nos 10 meilleurs souvenirs à Corfou, à compléter évidemment avec vos expériences!

L’offre du jour: des séjours dernière minute pour Corfou à moins de 300€!

sejour-corfou-lastminuteSi vous êtes prêts à faire vos valises rapidement, vous pouvez trouver des séjours à Corfou à prix cassé actuellement en dernière minute.

Parmi les meilleurs prix, on retrouve notamment les séjours proposés par LastMinute, spécialiste sur le segment des dernières minutes.

Les séjours à Corfou les moins chers sont proposés à moins de 300€, dans la limite des places disponibles!

 

Les 10 choses à voir à Corfou:

1. Vous perdre dans les méandres de la vieille ville de Corfou
Coup de charme assuré au travers de la vieille ville avec ses petites ruelles commerçantes, sa forteresse avec un panorama sur la mer à couper le souffle et pas loin de là une rue « reproduction » de la rue de Rivoli!

2. Traverser le Nord de l’île:
Cette partie est sûrement la plus belle de l’île…Si vous vous dirigez vers Paleokastitsa, a cote plonge de manière abrupte, puis vous découvrirez de magnifiques calanques. Suivez ensuite de petits sentiers sinueux afin de descendre vers la mer. Vous y trouverez une des plus belles plages de l’île. Et en remontant, ne ratez pas le monastère de Moni Theotokou qui surplombe les criques. S’il vous reste du temps profitez d’une sortie en bateau pour découvrir la côte par la mer, ça vaut le coup!

3. Se promener sur la digue à la pointe Sud de l’aéroport:
Promenez vous sur la digue à la pointe Sud de l’aéroport et attendez qu’un avion atterrisse: la point de vue est vraiment sympa.

4. Se détendre sur la plage de Palakos:
Prenez le temps de vous relaxer sur la plage de Palakos, une des plus tranquilles de l’île et aussi l’une des plus propres!

5. Visiter le Palais de l’impératrice Sissi
C’est sûrement LA visite à ne pas rater sur l’île. Découvrez le palais de l’impératrice Sissi, et promenez vous dans les jardins du Palais qui descendent jusqu’à la mer, découvrant les ruines de l’ancien embarcadère.

6. Visiter le Palais de l’Achillon
Dédié au héros de la guerre de Troie Achille et construit à la demande de Sissi, il est devenu la demeure du Kaiser Guillaume au début du siècle et a été transformé en musée

7. Découvrir la distillerie de kumquats de l’île
Découvrez le fruit favori des habitants et la particularité gastronomique de l’île en visitant la distillerie…Santorin a son vin, Corfou ses kumquats! 🙂

8. Visiter le fort byzantin d’Angelokastro  à coté du village de Lokones sur la côte Ouest. Il est accroché à un rocher de plus de 160m de haut et relié à la terre ferme par un étroit passage, à vous couper le souffle.

9. Déguster les spécialités grecques dans une taverne locale, de préférence plus éloignée des plus grandes villes plus touristiques.

10- Admirer les points de vue depuis les villages de Stinylas et Palakas.

Et si vous avez trouvé d’autres choses à faire ou à voir absolument à Corfou, n’hésitez pas à nous les indiquer ci dessous!
.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.3/10 (127 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +4 (from 28 votes)
Que faire et que voir à Corfou? 10 lieux à ne pas rater!, 5.3 out of 10 based on 127 ratings

2 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai prévu un voyage en septembre sur l’ile de Corfou.
    Quel est exactement l’endroit sur la photo? C’est magnifique.

    Merci d’avance, blog très intéressant !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 4.1/5 (11 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  2. Bonjour,

    Je reviens d’un séjour à Corfou et je voudrais préciser que le 5 et le 6 sont la même chose, donc il manque une chose à voir pour faire 10… et je propose les charmants ports de Kouloura et Kalami avec The White House, maison où vécut le grand écrivain britannique Lawrence Durrell et fréquentée par son frère le naturaliste Gérald Durrell. Cette maison ne se visite pas mais peut se louer pour des vacances et il y a un petit restaurant sur une de ses terrasses en bord de mer. Toute la côte, depuis ces deux villages vers le nord, offre de magnifiques vues sur la mer et de belles plages de sable. Pour le point 3 , il faut rajouter le point de vue depuis Kanoni sur la digue, la piste de l’aéroport qui est bâtie sur la lagune et prend naissance quasiment sur la mer, le monastère des Blachernes et l’île de la Souris – Pontikonissi. Descendre visiter le minuscule et délicieux monastère des Blachernes.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 3.1/5 (10 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +3 (from 9 votes)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *