Voyage à Corfou, la plus grande île Ionienne!

La plus fameuse des îles Ioniennes

Corfou (que les grecs appellent Kerkyra) se situe à l’Ouest de la Grèce dans un ensemble d’îles appelé les îles Ioniennes et constitue la deuxième plus grande île grecque en terme de superficie.

Les îles Ioniennes sont un peu l’envers des Cyclades (un des autres ensemble majeurs d’îles grecques): elles sont non seulement géographiquement opposées, mais laissent aussi à découvrir un visage complètement différent des îles grecques.

Rappelons quelles sont les différentes îles qui constituent l’ensemble des îles ioniennes : Corfou, Zakynthos (ou Zante), Lefkada (aussi appelé Leucade), Céphalonie, Cythère, Ithaque,et Paxos.

La particularité de ces îles, au moins par rapport aux îles des Cyclades plus connues des Français, réside dans des terres beaucoup moins arides: ce sont des îles beaucoup plus vertes, à la végétation beaucoup plus développée.

Peut être pas autant qu’à Skopelos ou Skiathos (situées dans l’archipel des Sporades), mais on change complètement de décor, on est moins dans des paysages secs et rocailleux que l’on trouve dans les Cyclades.

Au delà de la végétation plus luxuriante, Corfou se différencie aussi des îles plus orientales par sa culture et les différentes influences qui l’ont historiquement marqué (vénitiennes, françaises, britanniques, et grecques) et dont l’héritage est encore visible.

 

Les incontournables de votre voyage à Corfou

Parmi les incontournables à ne pas rater lors de votre visite de l’île, on vous conseille de passer peut être davantage de temps dans le Nord et le centre de l’île, par rapport au Sud un peu plus touristique, en tout cas si vous cherchez des endroits peut être un peu moins fréquentés.

Dans le Nord de Corfou, on vous encourage à aller découvrir le « canal d’amour»  à Sidari, des villages pittoresques au Nord Est (Kouloura puis Nissaki par exemple) ou encore Palaiokastritsa et sa mer bleue turquoise au Nord-Ouest de Corfou.

Prenez aussi le temps de flâner dans la ville même de Corfou (Kerkyra) ; vous apprécierez les petites ruelles pittoresques de la vieille ville, et pourrez visiter le vieux fort, ou encore le monastère de Kanoni.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.8/10 (72 votes cast)
Voyage à Corfou, la plus grande île Ionienne!, 4.8 out of 10 based on 72 ratings

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *