Le Nord de Corfou

Découverte des plages et villages du Nord de Corfou

Comme vous avez pu le constater sur la carte de Corfou, vous trouverez à Corfou différents types de paysages : un décor plus montagneux au Nord, des collines au centre de l’île et enfin davantage de plaines lorsque vous vous dirigez vers le Sud.

Le Nord de l’île est peut être la zone la plus intéressante à visiter sur Corfou, car elle s’avère notamment un peu moins touristique que le Sud.

Première étape de votre séjour à Corfou, On vous conseille de faire un premier détour par le « canal d’amour », à Sidari (tout au Nord de Corfou). Vous y découvrirez un passage naturel qui est apparu au fil du temps au creux des rochers, et un peu plus loin une très belle plage de sable fin.

Un peu plus à l’Est (donc au Nord-Est de Corfou) se trouve Kouloura, un petit village typique et tranquille, où vous pourrez visiter le port, avant de profiter de la plage de galets qui ne se trouve pas loin à pied.

Et un petit peu plus bas, vous trouverez la petite ville de Nissaki, dont la plage ravira les amateurs de plongée sous marine, avec de belles choses à découvrir dans les fonds marins.

 

Un passage obligé par Palaiokastritsa

Enfin, il vous faudra absolument prévoir au moins un demi journée pour découvrir Palaiokastritsa, environ au même niveau que Nissaki, mais de l’autre côté de l’île sur la côte Nord-Ouest de Corfou.

C’est sûrement l’endroit le plus connu de Corfou, et s’il est du coup bien connu des touristes, le site reste néanmoins d’une beauté assez incroyable, avec une mer bleue turquoise, et des vues aux alentours tout à fait imprenables!

Voilà donc quelques étapes incontournables du Nord de l’île, et si vous êtes convaincus faites un détour sur notre comparatif des meilleurs prix disponibles pour un séjour pas cher à Corfou!

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.6/10 (51 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +4 (from 8 votes)
Le Nord de Corfou, 5.6 out of 10 based on 51 ratings

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *