Nos restaurants préférés à Corfou ville

De nombreuses tavernes, et des prix tout à fait corrects

Pour compléter un peu notre guide de l’île, on a pensé à lister quelques restaurants qui ont pu nous plaire sur l’île, et à commencer par ceux de la ville de Corfou. Car la ville même dispose déjà de nombreuses tavernes, et il peut souvent s’avérer compliqué de faire le choix entre elles…

Impossible en effet de ne pas apprécier la cuisine grecque pendant votre séjour à Corfou, qui a l’autre avantage d’être aussi beaucoup moins chère la plupart du temps qu’en France. Il n’est en effet pas rare de payer 10 à 15€/personne (boissons incluses) dans une taverne, notamment lorsque vous choisissez différents types de mezzé à partager.

Voilà donc quelques adresses de nos restaurants favoris sur l’île, mais n’hésitez pas à en proposer d’autres dans les commentaires si vous en avez découverts qui valent le coup selon vous!

Quelques adresses de restaurants et tavernes à Corfou ville

restaurant corfouCi dessous, une liste de quelques bonnes tables grecques qui devraient vous permettre d’apprécier les spécialités grecques et situés à Corfou-ville.

Poissons/Fruits de mer au centre ville: Porta Remounda- Guilford 
Restaurant familial avec une ambiance chaleureuse et sympathique. Le plat du jour à base de poissons est d’une fraîcheur incroyable. Comptez environ 10/15 euros/personne. Asseyez vous à une table en extérieur pour savourer en plus des plats de cuisine locale, une vue pittoresque sur les vieilles rues de Corfou.

Près de la forteresse, dans un cadre magnifique: Sapari e Vini- Solomou-1
Cuisine grecque moderne, l’imagination et le savoir-faire dans la cuisine méditerranéenne, une expérience gustative à ne pas rater! Comptez environ 20/25 euros/personne.
Coup de cœur pour la carte des vins qui propose un excellent rapport qualité/prix.

Taverne typique pour des meze: Avli- Garitsa sa Bay
A partir de la vieille ville de Corfou, après 15mn de marche à pied, vous arriverez dans ce petit restaurant et découvrirez les tables dans un parc, le cadre est charmant et romantique.
La cuisine grecque et méditerranéenne est excellente, l’accueil et le service sympathiques. Le repas revient à environ 10/15 euros/personne. Coup de cœur: ici tout est « maison »: le pain, les frites…

Une autre taverne sympa et pas chère: Mouragia- Arseniou 15
Sur une charmante terrasse avec vue sur la mer, vous allez pouvoir déguster une cuisine grecque familiale, préparée avec d’excellents produit frais, tout cela avec un accueil et un service des plus souriants. Comptez aussi 10 à 15€ par personne.

On vous conseille de prendre une carte de la ville de Corfou pour mieux vous situer!

Si vous avez l’occasion d’essayer une de ses adresses, ou une autre, on attend vos retours pour compléter la liste!

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 6.1/10 (15 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: -1 (from 1 vote)
Nos restaurants préférés à Corfou ville, 6.1 out of 10 based on 15 ratings

2 Commentaires

  1. thiebaut

    bonjour,
    je reviens de corfou où j’ai passé un très bon séjour et nous avons mangé à paléokritsas au restaurant apollon en face d’une crique juste avant d’arriver au monastère. Ce petit restaurant était très bien nous avons mangé pour 25 euros à 3 et c’était excellent. Je vous le recommande vivement. Plats simples mais frais. Les pâtes au pestou sont délicieuses.
    L’Ile est très belle et je recommande la location d’une voiture pour pouvoir aller à votre guise dans toute l’ile. Surtout les petites routes.
    attention aux excurssions proposées par le voyagiste (croisiere) apparemment ce n’est pas terrible) par contre le safari jeep est à faire paysage magnifique. L’hôtel mitsis roda beach est très beau et le service très bien mais quelques chambres sont humides. Nous sommes arrivès à l’ouverture de la saison.
    Je conseille d’y aller hors périodes scolaires d’été car cela doit être plus bruyant je pense.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Merci beaucoup pour votre retour et pour l’adresse! Et tout à fait d’accord, il est très utile de louer une voiture pour profiter pleinement de l’île, sans avoir à dépendre des horaires et des arrêts de bus…

      VN:F [1.9.20_1166]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.20_1166]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *