Se rendre à Corfou


Zoom sur les différentes possibilités pour vous rendre à Corfou: vols d’avion et ferries et même…voiture!

Vol Paris Corfou

Le plus simple, et surtout le plus rapide pour vous rendre à Corfou reste évidemment l’avion.

aéroport corfouCorfou dispose d’un aéroport, nommé Ioannis Kapodistrias. Il est situé à 3km au Sud de la capitale Corfou, c’est à dire en plein centre de l’île. Il vous faudra par contre le plus souvent faire une escale pour arriver sur Corfou en avion depuis la France qui variera selon la compagnie aérienne choisie, excepté si vous trouvez des vols charters en été.

Il vous est par exemple possible de vous rendre à Corfou pour une centaine d’euros avec RyanAir, en partant de Paris Beauvais et en passant par Milan, pour environ 6h30 de voyage en général.

Ou alors il vous est possible avec une des principales compagnies aériennes grecques (Aegean Airlines) de faire un détour par Athènes, ce qui peut même vous laisser quelques heures pour visiter la capitale héllène et l’Acropole.

Ce sont deux exemples, mais d’autres combinaisons existent pour votre vol Paris Corfou (ou bien pour des vols en partance d’autres villes de France), et on vous conseille de comparer les différentes possibilités offertes par les compagnies aériennes en utilisant un comparateur de vols, tels que ceux proposés par Voyages SNCF par exemple:

A noter que ce comparateur vous permet aussi de réserver un hôtel par la même occasion, ce qui peut vous permettre d’obtenir une réduction sur le prix global de votre réservation hôtel + vol.

Autre possibilité, souvent plus économique: réserver un séjour dernière minute, ou une promotion avec un séjour vol+hôtel.

C’est ce que proposent par exemple LastMinute.com et PromoVacances sur leurs pages dédiées à Corfou. Avec des prix à partir de 399€ pour le séjour d’une semaine en demi-pension, ces packages peuvent parfois être beaucoup plus intéressants que l’achat séparé d’un vol et la réservation de l’hôtel.

 

Ferry pour Corfou: avec ou sans voiture

Une autre possibilité, c’est de passer par l’Italie, et d’emprunter un ferry qui vous amènera directement à Corfou. Il vous faudra donc dans un premier temps à vous rendre en Italie…en train, en avion, ou…en voiture!

En effet, vous pouvez embarquer votre voiture dans le ferry, et cela vous évitera de louer une voiture à Corfou. A vous de faire les comptes entre frais d’essence, frais de péage, mais cette option peut être rentable (particulièrement si vous êtes plusieurs dans la voiture), le ferry étant à un prix raisonnable.

Par contre, cela prend évidemment un peu plus de temps. Vous pourrez partir en ferry au départ d’Ancône et de Venise, et ce notamment avec les compagnies de ferry ANEK et MINOAN. Le plus simple reste d’utiliser un comparateur de prix de ferries!

Bonne route!