La presqu’île de Kanoni

Kanoni: le décor de carte postale de Corfou…

Un des passages obligés lors de votre voyage à Corfou est la visite de la presqu’île de Kanoni. Située sur la côte Est (et au Sud de la ville Corfou, vous la retrouvez ici sur la carte de Corfou) elle est accessible via une digue qui relie l’île principale à Kanoni.

On vous prévient, c’est peut être un des plus beaux paysages de Grèce, et aussi un des plus célèbres. Du coup, vous ne serez pas les seuls sur le coup…alors pour éviter les cars de touristes, on vous conseille donc d’y aller tôt, très tôt, l’idéal du moment que vous avez loué une voiture c’est d’y aller le matin au lever du soleil.

Posez vous tranquillement, et cela devient un vrai petit coin de paradis au matin…

Et un lever de soleil inoubliable!

A ce moment, le spectacle est juste magnifique, avec les premiers rayons de soleil qui éclairent au fur et à mesure les deux îlots voisins de Corfou: Vlaherna et son monastère au premier plan (reliée à la terre par une jetée) et Pondikonissi et l’église de Pantokrator à gauche (littéralement « en forme de souris »)…ça vaut vraiment le coup de se lever un peu plus tôt ce jour là ! 🙂

Pondikonissi, c’est selon la légende le rocher sur lequel aurait échoué Ulysse, ou encore selon d’autres versions, le vaisseau d’Ulysse pétrifié par Poséidon au moment où il rentrait au port.

Et vous, ça vous a plus Kanoni? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions!

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.4/10 (25 votes cast)
La presqu’île de Kanoni, 5.4 out of 10 based on 25 ratings

2 Commentaires

  1. LORRIOT Alain

    Comment y aller,à Kanoni? Y a-t-il un bus à partir de Corfou?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Oui en effet il y a un bus qui part de Corfou jusqu’à Kanoni, le numéro 2 je crois, à prendre au niveau de la place San Rocco si cela n’a pas changé!

      VN:F [1.9.20_1166]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.20_1166]
      Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *