Découvrez la ville de Corfou!

Découvrir la vieille ville

On vous conseille vivement lors de votre voyage à Corfou, après être passé par le Nord de l’île, de prendre le temps de visiter la ville principale, appelée elle-même Corfou (ou Kerkyra en grec). De nombreux hôtels sont d’ailleurs disponibles dans la capitale si vous souhaitez loger là bas, et profiter davantage de la vie nocturne.

Pourquoi prendre le temps de s’arrêter en ville ? Parce que la ville de Corfou dispose d’une véritable histoire et de monuments qui valent le coût d’être visités.

Au premier rang desquels vous trouverez la vieille ville de Corfou, au sein de laquelle on prend plaisir à se perdre dans le dédale de ruelles… juste pour pouvoir parcourir ces innombrables petites ruelles étroites, qui vous donnent l’impression d’être dans un véritable labyrinthe.

Faites aussi une pause sur la Spianada, place notoire et pittoresque de la vieille ville qui mérite le détour.

 

Le vieux fort et Kanoni

Ne ratez pas non plus deux autres endroits incontournables de la ville de Corfou : le vieux fort et le monastère de Kanoni.

Le vieux fort a gagné ses lettres de postérité lors de son apparition dans un film de James Bond ; et au-delà de cette anecdote mérite le détour, notamment pour ses fortifications.

Le monastère de Kanoni est quant à lui situé juste à côté de l’aéroport, c’est l’endroit que vous retrouvez sur toutes les cartes postales, avec un monastère semblant hors de toute atteinte sur une petite île…à voir!

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.8/10 (22 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 2 votes)
Découvrez la ville de Corfou!, 4.8 out of 10 based on 22 ratings

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>